De nationalité canadienne, les deux sœurs sont connues des médias sociaux.
Belles, sophistiquées et élégantes, elles ont des milliers d’abonnés sur Instagram, où elles publiaient régulièrement des photos d’elles-mêmes, dans des tenues osées. S’étant retrouvées au cœur d’une affaire judiciaire au Nigéria, les médias de ce pays rapportent que les Torontoises sont accusées d’avoir humilié et intimidé des centaines de personnes sur un site web, en répandant des potins, notamment à caractère sexuel.
En effet, Jyoti et Kiran Matharoo, comme elles s’appellent, connues dans certains cercles pour leur vie sociale active, auraient extorqué des hommes riches en les menaçant de diffuser sur leur blogg des images embarrassantes. S’ils refusaient de payer, les victimes risquaient, par exemple, de voir leur adultère dévoilé.
Après la dénonciation de Femi Otedola, l’un des hommes les plus riches du Nigéria, les autorités auraient arrêté les jeunes femmes. Des appareils qui contenaient de l’information compromettante sur des victimes présumées, dont, notamment, des enregistrements vidéo de relations sexuelles avec les Torontoises, auraient été découverts.
Ainsi enfermées à la prison de Lagos, Jyoti et Kiran ont comparu le 23 décembre dernier et devaient être de retour en cour depuis le 26 janvier passé.
Source : afrique360
.