Installation des députés: L’Assemblée interdite au public

Les citoyens sénégalais n’auront pas la possibilité d’assister à l’installation des députés prévue, ce jeudi à l’Assemblée nationale. En effet, les autorités de l’institution parlementaire ont décidé de n’autoriser l’accès à l’hémicycle qu’aux « journalistes détenteurs de la carte de presse ». Autrement dit, le public  n’est pas invité. La raison?  Le communiqué de l’Assemblée, parvenu à Dakar7, invoque des « raisons de sécurité ».

« Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’Assemblée nationale sera réglementé ce jeudi 14 septembre 2017, date prévue pour l’installation des députés élus lors des élections législatives du 30 juillet 2017. Par conséquent, seuls les journalistes détenteurs de la carte de presse pourront accéder à l’institution parlementaire. », lit-on.

Mais tout porte à croire que ce message est dirigé contre les partisans du maire de Dakar, Khalifa Sall qui, depuis quelques temps, se font entendre pour faire la libération de leur mentor. Rappelons aussi que les maires de Taxawu Dakar avaient invité à Me Abdoulaye Wade, à venir présider l’installation des députés, en tant que doyen d’âge, et exiger la libération de Khalifa Sall. Mais Me Wade ne sera pas de la partie puisqu’il a cédé sa place à son suppléant, Toussaint Manga.

http://Dakar7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici