Le président de l’ANC, Jacob Zuma a déclaré qu’il n’écouterait pas les détracteurs avec leurs «grandes bouches» lui demandant de démissionner.
Il s’adressait aux populations de Lwandle à Strand, au Cap, lorsqu’il a évoqué la question de sa démission.
«Où vais-je aller? Je serai avec vous jusqu’à ce que mon mandat finisse. Même lorsque mon mandat prendra fin, je resterai membre de l’ANC. Même si vous m’empoisonnez, je n’irai nulle part», a t-il déclaré.
Dans un rire moqueur, il a poursuivi son discours en révélant comment l’opposition avait essayé en vain de se débarrasser de lui par des motions de censures et de destitutions.
Il a souligné que plusieurs personnes l’avaient même supplié de démissionner. «Personne n’a pu trouver quelque chose de tangible ou de mauvaise que j’avais fait»
Zuma a ensuite décrit l’Alliance démocratique (DA) comme des «sorciers», affirmant qu’il ne comprenait pas comment il avait gagné le contrôle de Western Cape. « Mais alors, vous ne pouvez pas expliquer comment les sorciers font leurs affaires», a-t-il souligné sur un ton accusateur.
Le Président Zuma qui est accusé de plusieurs scandales semble plus que jamais confiant, et rien ni personne ne pourra l’arrêter.
Afrikmag