Gouvernement…Mais où est Thérèse Faye ?

Avec la nouvelle équipe gouvernementale qui va accompagner le premier Ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne l’on remarque que que Macky Sall se prépare pour les élections présidentielles de 2019. Ce qui fait qu’il s’est débarrassé de la plupart des technocrates qu’il a remplacé par des politiciens.

Macky Sall ne pouvait pas mettre tous ses « hommes » et « femmes » dans le gouvernement, mais, il doit y avoir beaucoup de frustrés.

Parmi ces derniers, la patronne de la COJER qui s’est beaucoup battue pour Macky Sall. Elle a été présente dans tous les combats pour défendre becs et ongles son mentor. Son combat lui a valu plusieurs ennemis parmi les quels l’ancien ministre de la jeunesse bombardé ministre du tourisme et Mame Marième Babou.

Elle a même fait l’objet d’agression à plusieurs reprises de la part de ses pourfendeurs qui ont voulu lui saper le moral mais c’était sans compter avec la détermination de la mairesse de Diarérre qui ne semble pas ébranlée par ces intimidations.

Compte tenu de son engagement et de la logique de Macky Sall pour constituer son équipe gouvernementale, Therése Faye avait sa place qu’elle aurait méritée mieux que certains qui n’ont pas mouillé le maillot comme il le faudrait et qui ont été nommé ministre à la surprise générale.

En fin de soirée la démission de Therese Faye a été relayée par une partie de la presse en ligne mais, immédiatement démentie. Les langues avaient même commencé à se délier et certains avaient mis cette « démission » dans le registre de la frustration.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici