Une voiture a pris feu, mercredi vers 01 heures du matin, à Darou Mouhty. L’incident s’est passé au quartier Darou Bayla de la cité de Borom Darou. Le véhicule BMW immatriculé DK-6714-… et appartenant, selon nos sources, à Serigne Kosso Ganar Mbacké Ibn Serigne Kosso Astou Lo Mbacké, a été complètement calciné par les flammes. Sur l’origine de ce drame, l’on parle d’électrocution interne au niveau de l’engin.
Ainsi, pour contenir le feu, les habitants et autres curieux n’avaient que de simples seaux d’eau et/ ou de sac de sable. Dans cette 2ème capitale du mouridisme, l’on déplore la lenteur des interventions dans de pareils cas : «Nous avons l’habitude de vivre ce genre de drame, mais on a comme l’impression que les autorités ne nous écoutent pas. Ici, à Darou Mouhty, il y a plus de 50.000 âmes et la commune polarise quelque 200 villages, mais l’on constate l’absence de Brigade ou poste de Sapeurs-Pompiers. Pour ce cas précis, les soldats du feu ont quitté Kébémer distant de 80 Km de Darou Mouhty.
Nous demandons à l’Etat d’ériger une brigade de sapeurs-pompiers pour parer à cette situation », a dit le marabout dont la bagnole a été victime de la furie du feu.
rewmi.com