Une alimentation contaminée, une mauvaise hygiène ou un contact, même indirect, avec des selles humaines ou animales infectées sont les principales causes de l’arrivée des parasites dans le corps. Ils se mettent donc à se multiplier et à coloniser la circulation sanguine et les organes, perturbant ainsi leur équilibre et leur bon fonctionnement et provoquant l’apparition de plusieurs symptômes dont voici les plus fréquents.
21 signes que vous avez des parasites dans le corps :
- Infections à levures récurrentes,
- Perte de poids,
- Maux de tête,
- Sensation de faim constante,
- Fatigue chronique,
- Troubles de l’humeur : dépression, anxiété, agitation, idées suicidaires, irritabilité, etc.,
- Saignement des gencives,
- Envie pressante d’aliments transformés et trop sucrés,
- Allergies et intolérances alimentaires,
- Anémie,
- Problèmes cutanés (acné, lésions, urticaire, ulcères, eczéma, éruptions, démangeaisons, plaies…)
- Nervosité,
- Problèmes respiratoires,
- Bruxisme (grincement des dents) et salivation excessive pendant la nuit,
- Problèmes de mémoire,
- Troubles sexuels chez l’homme et perturbation du cycle menstruel chez la femme,
- Articulations rigides ou douloureuses,
- Démangeaisons, surtout au niveau de l’anus et autour du nez et de la bouche,
- Troubles digestifs persistants,
- Dysfonctionnement immunitaire,
- Troubles du sommeil.
Pour vous aider à éliminer ces organismes pathogènes et à retrouver un corps sain et équilibré, voici une liste d’aliments à consommer absolument !
Les meilleurs aliments pour nettoyer son corps des parasites :
Ail
Ce condiment est connu pour être un antibiotique puissant qui élimine efficacement plusieurs types de champignons, de bactéries et de virus. De plus, grâce à ses propriétés antioxydantes et détoxifiantes, ainsi qu’à son principe actif, l’allicine, il permet de tuer plusieurs variétés de parasites et de prévenir l’effet d’oxydation engendré par les toxines libérées par ces dernières.
Pour en tirer un maximum de bienfaits, il est conseillé de consommer l’ail écrasé ou en jus afin de préserver ses enzymes et ses principes actifs.
Clou de girofle
Les clous de girofle contiennent du caryophyllène, une substance naturelle qui leur confère des vertus germicides et antiparasites, qui aident à éliminer efficacement ces organismes, leurs larves et leurs œufs.
D’ailleurs, ces propriétés font que du clou de girofle un traitement naturel puissant contre plusieurs maladies (choléra, tuberculose, paludisme, etc.) et infections bactériennes et fongiques.
Gingembre
Cette épice est connue pour ses vertus digestives qui luttent contre les différents troubles digestifs, ce qui contribue à apaiser les ballonnements, flatulences et nausées provoqués par la présence des parasites. De plus, en stimulant la production des sucs gastriques, le gingembre booste la capacité de l’estomac à les éliminer.
Attention toutefois, la consommation de gingembre est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes chétives, diabétiques ou atteintes de maladies de sang.
Curcuma
Cousin du gingembre, le curcuma est également l’une des meilleurs épices à consommer pour assainir son corps. Doté de puissantes propriétés anti-inflammatoires, détoxifiantes, réparatrices et antiparasitaires, il nettoie le corps, en élimine parasites et bactéries et l’aide à retrouver son équilibre et son bon fonctionnement.
Pour en tirer un maximum d’effet, il est conseillé de le combiner avec du poivre noir qui booste l’efficacité de son principe actif, la curcumine.
Papaye
Ce fruit exotique au goût agréable vous est aussi une des meilleures solutions contre la colonisation de parasites, car il a la capacité d’éliminer les vers intestinaux et les vers solitaires. D’après une étude réalisée au Centre médical de l’Université de Maryland, la consommation du mélange de miel et des grains de papaye permet d’éliminer les excréments de parasites.
Pour un résultat optimal, préparez ce smoothie proposé par Dr. Chaudhary, neurologue et praticien de l’Ayurveda : dans un moulin à café, broyez les graines d’une papaye moyenne, puis ajoutez-y 1 cuillère à soupe d’huile de coco bio, une tasse de lait de coco, la pulpe de papaye puis mélangez le tout. À boire chaque jour pendant une semaine.
santeplusmag.com