Depuis cinq jours, les habitants de Darou Mar Nane sont à la recherche de l’eau. Selon la Rfm, dans des quartiers comme Darou Mar Nane et Tally Bou bess , l’eau n’a coulé des robinets depuis la fête de la Tabaski. Une situation qui indispose la population qui appelle à l’aide et demande des explications.
Les habitants de Touba -Mbacké, plus précisément du quartier Darou Mar Nane -Tally Bou Bess vivent dans des conditions difficiles à cause d’une pénurie d’eau notée depuis cinq jours. En effet, depuis la fête de la Tabaski, ces habitants sont à la recherche du liquide précieux.
Selon nos confrères de la Rfm, les femmes se rabattent sur un seul robinet qui se trouve dans le quartier et dont l’approvisionnement démarre à partir de 23h minuit. Outre ce robinet, les ménages sont obligés d’acheter des bidons d’eau auprès des charretiers qui profitent de la situation pour augmenter le prix à 150 fcfa le bidon.
Cette situation inquiète les habitants du quartier qui demandent aux autorités de l’Asufor d’apporter des solutions idoines à leur problème.