En effet, il s’agit du jeune Abdou Badji. Ce garçon est victime d’un accident de la circulation le mardi dernier à la sortie du pont Emille Badiane. Transporté à l’hôpital, il a été interné. Il a juste reçu des calmants. Sa famille a reçu une ordonnance qu’elle acheté automatiquement en attendant le médecin. Jusqu’au samedi, aucun médecin n’est venu pour s’enquérir de sa situation nous confie son frère Salif Sané. Le jeune Abdou Badji n’a pas pu supporter ses douleurs. Il succomba à ses blessures sans aucune assistance médicale le samedi mais selon l’hopital régional, il a rendu l’ame le dimanche.
Selon plusieurs familles éplorées, le jour de la Tabaski, les médecins, n’étaient les lieux.
Si les autres familles ont décidé de laisser tomber mais celle du jeune garçon a décidé de porter plainte contre la direction de l’hôpital régional de Ziguinchor. En effet, il faut sans se tromper, c’est à Ziguinchor seulement que les médecins osent déserter leurs lieux de travail sans être inquiété. Parce que dans cette région les gens n’ont pas cette culture de dénonciation. Il s’ajoute aussi que nous avons aussi des autorités qui ne pensent qu’à leur tête. Mais exclusif.net a décidé de poursuivre ce dossier jusqu’au bout. Car il y’a plus de deux cas de décès le jour de la Tabaski. Nous avons tenté d’avoir la réaction de l’hôpital régional de Ziguinchor, mais on a raccroché au nez. Nous y reviendrons.
Urgent: un autre cas de décès pour négligence médicale à Ziguinchor
On n’a pas fini de pleurer du cas du jeune Edmond Sagna de Belfort qui décédé pour faute de médecin le jour à l’hôpital régional de Ziguinchor, autre cas plus horrible se signale. Les autorités politiques de la région sont plutôt préoccupées par le remaniement face à ses series d’assassinats