Le Pr Macky Sall a ainsi accepté la démission de son Premier ministre près de quelques semaines après les décisives joutes législatives.
Une démission de Dione attendue qui entre dans l’ordre normal des choses.
Quoi qu’annoncée dans les prochaines heures (20 h), la nomination disons plutôt la reconduction de Boun Abdallah selon des infos en notre possession et la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale impactent sur l’économie du Sénégal qui est du coup fragilisée et pour cause. La quasi totalité des des ministres et autres membres de leurs cabinets sont restés cloîtres chez eux, dans l’expectative, piaffant d’impatience d’être édifiés sur leurs sorts.
Un statu quo à l’actif du chef de l’État isolé pour les besoins de la configuration de son gouvernement que nombre de Sénégalais notamment les hommes d’affaires, opérateurs économiques entre autres déplorent parce qu’aucun ministre ne se fait un sang d’encre pour les affaires courantes du pays.
En somme, en attendant la publication de la liste du gouvernement tant attendue, « rien ne marche au pays » pour reprendre l’ami Ivoirien.