Alors que le mercato estival vient de fermer ses portes le 31 août dernier, les clubs vont pouvoir aligner leurs dernières recrues. C’est le cas du FC Barcelone, qui a recruté Ousmane Dembélé à la fin du mois. Parti au clash avec Dortmund, l’international français avait fini par obtenir gain de cause. Aujourd’hui, son rêve s’est réalisé. Il a rejoint le club qu’il supporte depuis l’âge de huit ans.
L’international français a d’ailleurs expliqué à Mundo Deportivo que deux matchs l’avaient fait adorer encore plus le FC Barcelone. Le crack a évoqué le 4-1 contre Arsenal en 2010 ainsi que le but exceptionnel d’Iniesta qui a qualifié le Barça face à Chelsea un an auparavant : « L’un des meilleurs moments qui me vient à l’esprit est le 4-1 contre Arsenal en Ligue des champions, avec quatre buts de Messi. J’avais 13 ans. C’était du grand spectacle. (…) Un an auparavant, il y a eu le but d’Iniesta à la dernière minute contre Chelsea. J’avais un poster de lui dans ma chambre. C’est un rêve de jouer à leurs côtés (Messi et Iniesta) », a déclaré l’ancien joueur du Stade Rennais.
Ce week-end, le FC Barcelone reçoit le voisin, l’Espanyol Barcelone, pour le compte de la troisième journée de Liga. Ousmane Dembélé devrait, selon toute vraisemblance, être titulaire, au plus grand bonheur des supporters catalans.