Et si les deux meilleurs joueurs du monde évoluaient la saison prochaine en Premier League? Le Sunday Times avance une théorie tout à fait plausible, envoyant le Portugais à Manchester United et l’Argentine à Manchester City.
« En Angleterre, je n’ai jamais rencontré de tels problèmes. C’est pour ça que j’aimerais un jour y retourner ». Ces mots proviennent de la bouche de Cristiano Ronaldo lors de son audition devant le juge dans le cadre de l’enquête pour fraude fiscale. A l’instar de son grand rival, Messi a aussi connu des déboires avec le fisc espagnol. A tel point que les deux stars pourraient envisager de quitter le pays, selon le Sunday Times.
Cristiano Ronaldo est donc cité du côté de Manchester United. Un transfert qui aurait déjà pu avoir lieu cet été, écrit le journal britannique. Ronaldo voulait déjà revenir à Old Trafford cet été mais si cela ne s’est pas fait, c’est parce que Kylian Mbappé, présenté comme le successeur idéal au Portugais, avait choisi de porter les couleurs du PSG au lieu du Real Madrid. Les Merengues ont tenté d’envoyer Gareth Bale à ManU mais le joueur gallois a poliment refusé.
Messi peut signer où il veut dès janvier
La situation de Messi, elle, est différente. Début juillet, il a trouvé un accord avec le Barça pour prolonger son contrat. Sauf que la signature n’a toujours pas eu lieu et à l’heure actuelle, la Pulga sera libre en juin 2018. Dès le 1er janvier, il pourrait même signer un contrat dans le club qu’il souhaite pour partir… libre. L’été catastrophique du Barça sur le marché des transferts, qui a clairement affaibli l’équipe, n’a évidemment rien arrangé. Le Sunday Times affirme que des discussions secrètes ont déjà eu lieu avec Manchester City. Un départ de Messi gratuitement serait impensable pour le club catalan. Mais le dernier mercato a en tout cas prouvé que rien n’était impossible.
7sur7.be