Football: l’équipe de Belgique s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018

Les Diables Rouges ont décroché leur ticket pour la Coupe du monde en Russie, dimanche, en battant la Grèce (1-2) au Pirée. La Belgique participera pour la 13e fois à la grande fête du football mondial.

Les Belges, avec huit points d’avance sur la Bosnie-Herzégovine (victoire 4-0 au Portugal contre Gibraltar) et neuf sur les Grecs, sont assurés de terminer en tête du groupe H et, ainsi, de participer à leur troisième grand tournoi consécutif après une longue disette. Ce sont Vertonghen et Lukaku qui ont scellé la victoire de la sélection de Roberto Martinez.

La Belgique était déjà présente lors des trois premières éditions de la Coupe du monde, en 1930 en Uruguay, en 1934 en Italie et en 1938 en France. Le parcours s’arrête dès la phase de groupes en 1930 et en huitième de finale, c’est-à-dire dès le premier tour, les deux éditions suivantes. Absente en 1950, la Belgique se qualifie pour la phase finale en 1954, en Suisse. Là aussi, malgré un partage 4-4 contre l’Angleterre – premier match sans perdre – les Belges quittent le tournoi après la phase de groupes. Il faudra ensuite attendre 1970 pour retrouver les Belges en Coupe du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici