SERIGNE MODOU KARA DIT SES VERITES « Il n’y a pas de maux dans ce monde que Serigne Touba n’a pas trouvé un remède »

 

DSCN1622[1]
 

Le général de Bamba a rompu le silence pour faire un recadrage sur quelques sujets dont il pense que les gens font fausse route. Face à la presse cet après -midi au King Fadh Palace ou il a pris ses quartiers, il a tenu à lancer un appel aux chercheurs et savants du monde entier en leur disant que Dieu a tout prévu dans le saint coran s’agissant des maladies et autres fléaux. « Vous entendez des maladies et que l’on dise qu’il n’y aucun remède. J’invite les gens qui le disent à faire des recherches sur ce que Serigne touba nous a légué car il n’y a pas une seule maladie au monde dont Serigne Touba ne détient pas les remèdes. Et mieux il n y a pas de problèmes dans ce monde que Serigne Touba n’a pas trouvé un remède ». Sur un autre registre, le petit –fils de Bamba a évoqué la façon dont certains musulmans font le pèlerinage à la Mecque et c’est pour dire avec force que pour aller à la Mecque, il faut des conditions mais beaucoup de gens ne les respectent pas. Général de Bamba de rappeler « Gagner un billet pour la Mecque à la loterie n’est pas valable. La seule condition pour aller à la Mecque et faire un bon hadji, c’est d’avoir des moyens pour le faire. Dieu n’a rien imposé aux musulmans pour le pèlerinage à la Mecque. Il faut être dans les dispositions pour le faire » dixit Kara qui dit se baser sur le coran pour recadrer les gens. Il cite quelques règles à respecter pour que hadji soit valable.
La règle numéro 1, selon Serigne Modou Kara, est de savoir que si un pèlerin va à la Mecque, il doit penser qu’il peut y laisser la vie et si ce cas de figure se présentait, le défunt doit laisser à sa famille de quoi vivre durant 12 mois et de ne rien attendre rien de personne. Secundo, dira le général de Bamba, le pèlerin ne doit pas aller à la Mecque en laissant des dettes et si ces conditions ne sont pas réunies, faire le hadji ne lui est pas obligatoire. « Mais aujourd’hui, il y a des gens qui vont à la Mecque grâce à un billet gagner à la loterie et dès leur retour du lieu saint de l’islam, ils sont confrontés à des problèmes ou leurs familles respectives tirent le diable par la queue. Beaucoup de gens se font offrir un billet pour la Mecque mais qu’ils sachent que s’ils n’ont pas des moyens qui leurs sont propres, leur hadji n’est pas valable. Ils ne doivent pas laisser à leurs familles des problèmes » a encore rappelé Serigne Modou Kara. Cependant, Kara donne une solution aux gens qui souhaitent aller à la Mecque et qui ne disposent pas des moyens
« Tous ceux qui souhaitent aller à la Mecque et qui n’ont pas les moyens, serigne Touba les a demandé de venir à Touba » a dit fermement le général de Bamba. Il précise que Serigne est l’héritier du prophéte Mohamed sur terre (PSL).
Allo Dakar

Allo Dakar DSCN1622[1]DSCN1613[1]DSCN1624[1]DSCN1613[1]DSCN1633[1]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici