Le Croissant-Rouge turc va effectuer, cette année, une Opération Tabaski au Sénégal. Un communiqué de presse de l’ambassade de Turquie à Dakar annonce que de la viande obtenue après le sacrifice des bovins acquis sur le marché local sera distribuée aux populations sénégalaises nécessiteuses.
Le communiqué de presse note que les opérations de sacrifice et de distribution, qui vont se dérouler au Sénégal, seront dirigées par l’équipe experte du Croissant-Rouge turc, en partenariat avec la Croix-Rouge sénégalaise.
L’objectif est d’atteindre, au nom des donateurs par procuration, les nécessiteux. Le président du Croissant-Rouge turc annonce que son organisme va distribuer de la viande de Tabaski à 4.500 familles sénégalaises.
Le document révèle que, selon le Docteur Kerem Kınık, «il faut interpréter cette opération comme un cadeau du peuple turc au peuple frère sénégalais. Nous savons aussi que l’Etat sénégalais et la Croix-Rouge sénégalaise subviennent aux besoins de ses populations.
Comme nous le savons tous, une des directives de la Tabaski est de distribuer de la viande à ses voisins. Notre démarche rendre dans ce cadre là». (Soleil)