Triste nouvelle pour Dangote, il vient de régresser de plusieurs places.
L’homme le plus riche de l’Afrique, le Nigérian Aliko Dangote, a perdu sa place dans la liste des 100 personnes les plus riches du monde , selon le dernier classement établi par le magazine américain Forbes.
Le richissime homme d’affaires Aliko Dangote Search Aliko Dangote a perdu 54 places dans le classement mondial des milliardaires établi par le magazine américain Forbes.
Le Nigérian est passé de la 51 ème place à la 105 ème place.
Avec sa fortune estimée à 15,4 milliards de dollars en 2016, Aliko Dangote Search Aliko Dangote a perdu près de 3 milliards de ses avoirs passant cette année à 12,2 milliards de dollars en raison de la dévaluation de la monnaie du Nigeria , explique le journal américain
Malgré cette chute au niveau mondial ,Aliko Dangote qui a subi de plein fouet la dépréciation du Naira trône toujours sur la liste des milliardaires africains .
Parti du ciment, ce businessman de 60 ans a su diversifier ses affaires en embrassant plusieurs secteurs l’un après l’autre et au fil des années : produits manufacturés, banques, agroalimentaire, immobilier.
Source : afrikmag