Nouvel ambassadeur des Usa au Sénégal: « j’ai très vite remarqué ce que vous appelez TERANGA »

Jeu de question réponse avec le nouveau ambassadeur des Usa au Sénégal, Tulinabo Salama Mushingi.

Quelles sont vos premières impressions sur le pays en votre qualité d’ambassadeur

« Mes premières impressions sont très positives. Depuis que je suis arrivé le 30 juillet, j’ai pu remarquer directement ce que vous appelez la Téranga. Nous avons atterri vers 11 h du matin, il faisait déjà chaud. Mais, en allant de l’aéroport jusqu’à la résidence, on pouvait sentir la chaleur humaine éclipser la chaleur climatique », se réjouit Son Excellence Tulinabo S. Mushingi.

« J’ai atterri le dimanche et dès le vendredi, j’ai été reçu par le président de la République. Ce qui montre que je suis le bienvenu chez vous », souligne l’ambassadeur.

Il a rappelé qu’il était, avant son affection à Dakar, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso. A ce poste stratégique qu’il a occupé pendant trois ans, il a eu l’occasion de rencontrer de nombreux Sénégalais de passage à Ouagadougou.

Toutefois, il a tenu à préciser que son premier contact avec le Sénégal date de l’époque où il était conseiller du secrétaire d’Etat américain. « J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs pays dont le Sénégal comme conseiller du ministre des Affaires étrangères», mentionne-t-il. En clair, vers 2011, il a visité Dakar sans savoir qu’il y sera affecté un jour comme « représentant du peuple américain ». « J’avais une prédisposition pour venir ici », éclaire le diplomate.

« C’est un travail de responsabilités lourdes, mais c’est un travail très intéressant. C’est un travail que je prends avec humilité. Je suis très content de savoir que je travaille avec une équipe pour atteindre les objectifs fixés », se félicite, en outre, M. Tulinabo S. Mushingi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici