La sortie des membres de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal pour exiger la libération de Khalifa Sall faute de quoi la cérémonie d’installation des députés de la treizième législature n’aura pas lieu n’est pas du goût de Youssou Touré, ministre en charge de l’Alphabétisation.
Ce partisan du Président Macky Sall a tenu à répondre aux partisans du maire de Dakar et trouve leur stratégie pour faire libérer leur tête de liste lors des élections législatives élémentaire: »Nous ne sommes pas dans le temps du sensationnel et nous ne sommes pas là pour verser dans la grammaire primaire pour ne pas dire élémentaire », a soutenu Youssou Touré.
Pour lui, le Sénégal a toujours été et restera un grand pays de démocratie: » Il y a une réalité au Sénégal que personne ne peut occulter. Nous avons un pays d’une très grande démocratie sous Léopold Léopold Sédar Senghor, avec Abdou Diouf comme d’ailleurs, avec le Président Abdoulaye Wade. Donc, de ce point de vue, ce sont des discours qui posent problème », a-t-il précisé.
Pour rappel, Jean Paul Dias et ses camarades de Mankoo Taxawu Senegaal ont fait face à la presse hier. Ils ont demandé à Me Abdoulaye Wade qui doit présider la cérémonie d’installation des députés de la prochaine législature ne boycotter ladite rencontre. Pour eux, Khalifa Sall qui se trouve en prison doit être libéré pour siéger à l’Hémicycle.