Après près d’un mois passé en France pour affuter ses armes, Sa Thiés est rentré au bercail dans la nuit du vendredi dernier.
Sa Thiés disait la veille de son départ qu’il se rendait à Paris pour découvrir d’autres choses en matière de préparation physique en vue des échéances futures. Le récent bourreau de Ness précisait à ce propos qu’il n’allait pas durer en France et qu’il allait rentrer pour passer la fête de Tabaski en Famille. C’est effectivement ce que le frangin de Balla Gaye 2 a fait. Il a fait un bref séjour au pays d’Emmanuel Macron. Car nos sources, qui ont des entrées chez Sa Thiés, rapportent que leur champion est bien rentré dans la nuit du vendredi passé.
Concernant l’objectif qu’il s’était assigné pour ce voyage, le sociétaire de l’école Double Less soutenait qu’il comptait « revenir au pays avec un bel état physique et une valise remplie de bagages techniques ». A-t-il atteint ses objectifs ? Du côté de son entourage, l’on jubile déjà d’avoir revu un Sa Thiés sous bel état physique.Avant de quitter pour la France, le combat de la tête de file de l’école de lutte Double Less contre Boy Niang 2 était sur toutes les lèvres. Sa Thiés himself estimait que c’est le combat le plus excitant du moment. Le promoteur Papa Thialis Faye s’en est rendu compte et l’a matérialisé, sur conseil de son collaborateur Max Mbargane.Cet héritier de Double Less n’a pas duré en France. Va-t-il y retourner après la Tabaski, où va-t-il faire le reste du job ici à Dakar ? Rien n’est loin sur. De toutes les manières, son combat contre l’héritier de De Gaulle est programmé au plus tard au mois de février prochain.