Mecque 2015 : Les pèlerins du vol 5 bloqués à l’aéroport Léopold Sédar Senghor déversent leur colère sur Pape Maël Diop et cherchent à l’humilier. L’hypothèse est vérifiée à travers les images ci-dessous…
Ils sont en colères, ils ce sont les pèlerins du vol 5 devant aller à la Mecque pour accomplir l’un des piliers de l’Islam. Ils devaient partir depuis la semaine passée, ils ont foutu en l’air deux millions cinq cent, car bloqués sous les hangars de l’aéroport Léopold Sédar Senghor et sans aucune justification. Une situation, qui les a poussés d’être en colère contre le Directeur des Aéroports du Sénégal(ADS), Pape Maël DIOP, qui était rare durant tous ces jours de souffrance des pèlerins. Ces derniers déclarent à cet effet que le Directeur de l’ADS est venu juste pour les galvaniser, une démarche qu’ils qualifient de politique à la politicienne.
Cependant, durant un tour d’horloge le patron de l’ADS n’a pas pu convaincre les pèlerins qui, à chaque fois qu’il cherche à les amadouer, coupent son discours à travers des cris des ras-le-bol. « Depuis cinq jours nous sommes là dans de mauvaise conditions et jusque là on n’a vu personne, même lui Pape Maël, qui n’est là que pour nous corrompre », dénoncent-ils à travers une colère remarquable tout en déclarant que le régime précédant réglait ces genres de problème en moins de 48 heures. « Nous sommes fatigues de concentrer les incapacités de ce régime de famicratie », disent certains parmi eux. Et plus loin ils lancent un vibrant appel au président Macky SALL.
Ainsi, il faut rappeler que Pape Mael DIOP cherchait à convaincre les pélerins à liberer le chapiteau où ils sont pour s’installer dans salle climatisée. Ce qui n’est pas des attentes de ces gens, qui ne veulent que partir à la Mecque le plus rapidement possible. Dans ce sillage, l’homme fort de l’ADS les a promis en définitive un avion dans les heures à venir. Reste à voir si cela se passera comme prévu, sinon il n’aura plus rien à raconter face à ces responsables, qui sont plus que jamais déterminés à réclamer ce que droit les offre.