Moustapha Fall Che: « Seul un verdict pourra sceller le sort de Khalifa Sall »

Moustapha Fall Che, dans le communiqué parvenu vendredi à Senego, est revenu sur  le dossier Khalifa Sall. Pour le secrétaire général de l’Action patriotique de libération (Apl) «Dog Buumu Gacce», seule une décision de justice pourra sceller son sort.

Moustapha Fall Che a levé les équivoques: « Dire que Khalifa Sall est élu député quand le Conseil constitutionnel a proclamé les résultats définitifs, c’est ne rien comprendre de son cas, c’est ignorer à quelle étape du processus de députation on est effectivement député. Cette assertion n’est valable que pour les candidats qui sont en liberté, qui ne sont pas dans les liens de la détention ».

Quel rapport y a-t-il entre une détention provisoire suite à une inculpation pour détournement présumé de deniers publics et une élection à la députation?, s’interroge le secrétaire général de l’Apl. Non sans marteler que « Khalifa Sall ne sortira de prison ou ne restera en prison que par une décision de justice. (…) Seul un verdict pourra sceller son sort ».

« Au Sénégal, rétorque-t-il aux avocats du maire de Dakar qui se « bercent d’illusions », les « détenus politiques ou de droit commun (le cas de Khalifa), prévenus ou condamnés n’ont aucun droit civique. Même le droit de vote pour les détenus qui est reconnu dans certains pays ne l’est pas chez nous. Voilà pourquoi dire que Khalifa Sall est élu député, il doit être libéré, c’est prendre des vessies pour des lanternes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici