Partager le savoir-faire et les meilleures pratiques en matière de prévention et de lutte contre la fraude, la corruption et les autres crimes financiers. Tel est l’objectif principal du 13ème Programme mondial d’Interpol sur la lutte contre la corruption, la criminalité financière et le recouvrement d’avoirs en Afrique de l’Ouest, qui s’est ouvert, ce lundi 14 septembre, à Dakar.
Une rencontre internationale de 5 jours (du 14 au 18) qui va regrouper plusieurs pays africains, à savoir : le Cameroun, le Togo, le Bénin, le Niger, le Nigéria, la Guinée et la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Ce Programme de formation vise aussi à revisiter les approches doctrinales, stratégiques et opérationnelles pour une meilleure sécurité des espaces de la vie socioéconomique. Les participants vont travailler, entre autres, sous l’égide de Interpol sur le cadre légal en matière de lutte contre la corruption, les instruments légaux dans la lutte contre la corruption, les meilleures pratiques pour sécuriser et présenter des preuves, ou l’entraide judiciaire officielle et aux prescriptions en la matière.