En attendant le transfert de Diao Baldé Keïta qui devrait rejoindre une équipe qui disputera la compétition cette saison, nous connaissons depuis ce jeudi après-midi le sort des trois internationaux Sénégalais qui sont d’ores et déjà assurés de disputer la nouvelle édition de la Ligue des Champions. Il s’agit de Kara Mbodji qui représentera la Belgique avec son club d’Anderlecht, du fer de lance des Reds de Liverpool, Sadio Mané et de l’intraitable défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly.
Logé dans le groupe B avec les « Mauves », Kara Mbodji aura fort à faire dans un groupe composé notamment du Bayern et du Psg. Le club écossais de Celtic complète le tableau. Autant dire qu’une qualification au tour suivant s’annonce très (très) compliquée pour Anderlecht et son roc sénégalais.
De son côté, pour son retour dans la compétition, Liverpool aura une carte à jouer dans le groupe E. Les partenaires de Sadio Mané affronteront le Shakhtar Donetsk, Manchester City et Maribor. Un groupe abordable pour les Reds qui peuvent briguer une des deux premières places au terme de la phase.
Tout comme l’ancien messin, Kalidou Koulibaly a de fortes chances d’être de la partie lors du tour suivant avec Naples. Avec la formation italienne, il est dans le groupe F où évolueront également le Shakhtar Donetsk et Feyenoord. Manchester city, qui est la quatrième équipe de la poule, est l’équipe qui devrait poser le plus de problèmes aux napolitains. La bataille pour la première place s’annonce rude.
Les groupes :
Groupe A : Benfica, Manchester United, Bâle, CSKA Moscou
Groupe B : PSG, Bayern, Anderlecht, Celtic FC
Groupe C : Chelsea, Atletico, AS Rome, Qarabag
Groupe D : Juventus, FC Barcelone, Olympiakos, Sporting Portugal
Groupe E : Spartak Moscou, Séville, Liverpool, Maribor
Groupe F : Shakhtar Donetsk, Manchester City, Naples, Feyenoord
Groupe G : Monaco, Porto, Besiktas, RB Leipzig
Groupe H: Real Madrid (double tenant du titre), Dortmund, Tottenham, Apoël Nicosie
Auteur: Louis Chaupin – Webnews