19 matches, 53 buts : tel est le bilan de Wayne Rooney avec le maillot de la sélection anglaise. Le nouveau joueur d’Everton a en effet annoncé qu’il prenait sa retraite internationale ce mercredi.
C’est une page de l’histoire du foot anglaise qui se tourne ce mercredi. Dans un communiqué, Wayne Rooney a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Une annonce dont le timing n’est pas anodin. En effet, Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, souhaitait rappeler l’ancien joueur de Manchester United pour les matches face à Malte et la Slovaquie en septembre. Après une période de réflexion, Rooney a donc décidé d’arrêter.
«C’était très sympa de la part de Gareth Southgate de m’avoir appelé cette semaine pour me dire qu’il souhaitait mon retour en sélection pour les matches à venir, explique l’attaquant. Après avoir longuement réfléchi, je lui ai annoncé que j’avais décidé de prendre ma retraite internationale (…) Partir de Manchester United a été une décision compliquée, mais je sais que j’ai fait le bon choix de rentrer à la maison, à Everton. Maintenant, je veux me concentrer exclusivement sur mon club (…) Mon seul regret est de ne pas avoir fait partie d’une sélection anglaise victorieuse.»