Wayne Rooney annonce sa retraite internationale

19 matches, 53 buts : tel est le bilan de Wayne Rooney avec le maillot de la sélection anglaise. Le nouveau joueur d’Everton a en effet annoncé qu’il prenait sa retraite internationale ce mercredi.

C’est une page de l’histoire du foot anglaise qui se tourne ce mercredi. Dans un communiqué, Wayne Rooney a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Une annonce dont le timing n’est pas anodin. En effet, Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, souhaitait rappeler l’ancien joueur de Manchester United pour les matches face à Malte et la Slovaquie en septembre. Après une période de réflexion, Rooney a donc décidé d’arrêter.
«C’était très sympa de la part de Gareth Southgate de m’avoir appelé cette semaine pour me dire qu’il souhaitait mon retour en sélection pour les matches à venir, explique l’attaquant. Après avoir longuement réfléchi, je lui ai annoncé que j’avais décidé de prendre ma retraite internationale (…) Partir de Manchester United a été une décision compliquée, mais je sais que j’ai fait le bon choix de rentrer à la maison, à Everton. Maintenant, je veux me concentrer exclusivement sur mon club (…) Mon seul regret est de ne pas avoir fait partie d’une sélection anglaise victorieuse.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici