Anthony Martial, pour sa première conférence de presse avec l’équipe de France, a reconnu mercredi que sa « famille a eu un peu peur quand elle a vu le montant » déboursé par Manchester United pour le recruter, estimé par les médias à 80 millions d’euros, en incluant le mécanisme des bonus futurs.
« Ma famille est très contente de ce qui m’arrive, même si elle a eu un peu peur, vu le montant du prix. Mais je suis resté dans ma bulle, concentré », a déclaré Martial à Clairefontaine. »Je ne sais pas si je les vaux, a répondu Martial. C’est fou pour un joueur de mon âge (19 ans), mais c’est le marché du foot, c’est entre les deux clubs (Monaco et Manchester United), j’essaie de faire abstraction. »
Un transfert et une première convocation en Bleu
« Je le vis plutôt bien », a-t-il néanmoins enchaîné, à propos de sa situation inédite où en deux jours il a dû gérer son transfert, la médiatisation qui l’a accompagné et une première convocation en Bleu pour les matches amicaux de vendredi au Portugal et de lundi contre la Serbie à Bordeaux. »C’est vraiment un rêve d’être avec l’équipe de France, a assuré le jeune joueur également passé par Lyon. J’ai dû repartir rapidement à Manchester (lundi), ce sont des moments assez difficile à gérer. Mais c’est le football, on est professionnel, on doit savoir le faire. »