« Ce n’est pas le député Khalifa Sall qui a été arrêté mais plutôt quelqu’un qui avait maille à partir avec la justice« , s’exclamait samedi Me Sidiki Kaba. Propos que n’arrivent pas à digérer les pro-Khalifa Sall. Moussa Taye, conseiller politique du maire de Dakar, a réagi face à cette sortie du ministre de la Justice.
« Monsieur Kaba dévoile sa vraie nature de jour en jour. Il perd son sang-froid à chaque fois qu’on lui parle de l’affaire Khalifa Sall« , peste Moussa Taye à l’entame de ses propos.
Il poursuit: « ayant certainement un cas de conscience par rapport à ses anciennes convictions de défenseur des droits de l’Homme, aujourd’hui, il ne peut pas nier l’existence de l’élément nouveau dans ce dossier à savoir que le détenu politique Khalifa Sall est devenu Député. Cela a forcément des conséquences sur le plan juridique et judiciaire. Il le sait bien mais puisque c’est lui le bras armé du pouvoir, il le réfute catégoriquement« .
Notre interlocuteur de confier ainsi que « c’est de la mauvaise foi« , car, d’après M. Taye, « en se prononçant ainsi, il (Me Sidiki Kaba) confirme que ce dossier est purement politique« .