Tête de liste de la coalition Benoo Bokk Yakaar lors des élections législatives, le premier Ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne ne cesse d’être félicité pour le travail qu’il a abattu lors de la campagne. Après le président de la République, c’est autour des alliés de saluer son travail. Le secrétariat national du parti Indépendant et Démocratique (PID), Yaya Wane qui faisait le bilan des élections législatives trouve que «les résultats obtenus à l’issue des législatives, prouvent ainsi la maitrise des dossiers, à lui confiés par le chef de l’Etat, Macky Sall. C’est pourquoi, les Sénégalais ont voté massivement lors des élections, magnifiant ainsi l’esprit citoyen et la maturité de la démocratie Sénégalaise».
Ces derniers approuvent la manière pédagogique utilisée par Abdallah Dionne à expliquer les réalisations achevées et celles en cours pendant la campagne et, saluent son effort « inlassable et insatiable à donner une majorité confortable au Président de la République ».
Le PID a, dans la foulée, félicité Amadou Bâ pour «les résultats obtenus à Dakar d’une manière générale mais, en particulier ceux des Parcelles Assainies. Cette victoire éclatante vaut tout son pesant d’or, vu l’attitude de l’opposition qui misait sur la désinformation».
Pour la victoire de Benno Bokk Yaakaar, le PID, remercie le peuple Sénégalais qui renouvelle ainsi sa confiance au chef de l’Etat et à son gouvernement dans leurs importants projets et programmes pour faire du Sénégal, un pays émergent.