La présidente de la coordination des femmes de Benno bokk yakaar a minimisé les plaintes brandies par Y en a marre et Manko Taxawu Senegaal, respectivement contre l’Etat et les «7 sages».
Les femmes de la mouvance présidentielle savourent leur victoire. Les couacs ayant émaillé les élections législatives du 30 juillet dernier ne sont pas pour gâcher la fête. Marième Badiane et Cie ne comptent pas céder aux dénonciations de l’opposition, notamment la coalition Mankoo Taxawu Senegaal. La présidente de la coordination des femmes Benno bokk yakaar n’accorde pas de crédit aux plaintes brandies par Y en a marre contre l’Etat et par la coalition de Khalifa Sall contre les juges du Conseil constitutionnel.
«C’est un non évènement. Il y a des gens qui s’amusent, mais nous, nous travaillons. Il y a des gens qui s’agitent dans le seul but de discréditer l’Etat et qui s’y attèlent journellement», a dénoncé Marième Badiane dans les colonnes de L’Observateur.
Les femmes de la mouvance présidentielle ont défendu leur victoire, à Dakar notamment. «Nous avons gagné largement la bataille de Dakar. Il n’y a pas eu de fraude. Il faut respecter les Sénégalais qui ont fait leur choix en le portant sur la coalition Benno bokk yakaar. C’est manquer de respect aux populations que de dire qu’il s’agit de fraude. Il faut respecter le libre choix des Sénégalais. On est souvent mauvais perdant dans ce pays», a raillé la présidente des femmes de Benno.