Aïda Mbodj face à la presse, ce vendredi, a analysé froidement les élections Législatives du 30 juillet dernier, non sans solder ses comptes avec le régime de Macky Sall.
Le leader de l’Alliance nationale pour la démocratie (And), entouré des membres de la coalition And Saxal Liguèye, a déploré les immenses moyens déployés par le régime de Macky Sall pour lui mener la guerre à Bambey, lors des Législatives.
Selon Aïda Mbodj, Macky Sall et son régime se consolent de l’avoir laminée à Bambey. « Mais qu’ils se détrompent, puisque mon combat n’aura plus une dimension locale. Mor Ngom et Pape Diouf étaient en face de Mme Fatou Sène qui a du mérite. Elle a osé affronter les populations du Baol. Ni Mor Ngom ni Pape Diouf ne peuvent pas le faire; ce sont des courtiers. C’est eux qui ont présenté le maire de Bambay à Macky Sall », déclare-t-elle au micro de Senego.
« Je reste toujours attachée à Bambey. Au-delà de Bambey, poursuit-elle, mon combat avait une portée nationale au même titre que le Premier ministre, Mohammad Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de Bby. Encore que j’ai beaucoup plus de mérite que le Premier ministre. Il s’est accompagné de l’image du président de la République en violant la loi. Il s’était accompagné de tout le Gouvernement et des moyens de l’Etat, des moyens illégaux. Alors nous, nous sommes partis seuls sans moyens ».
Et dans la foulée, la Lionne de Bambey a minimisé le rôle joué et par Mor Ngom et Pape Diouf et Cie, lors de ces élections. « Que Mor Ngom et Cie sachent que je ne boxe pas dans la même catégorie qu’eux ».
A l’en croire, le président Macky Sall envoyait de l’argent à Bambay. « Ils ont envoyé tout le monde à Bambay pour battre Aida Mbodj. Qu’ils se détrompent, je ne suis plus locale, j’ai une dimension nationale ».