En réalisant le transfert le plus cher de l’histoire, avec l’arrivée de Neymar pour 222 millions d’euros, le PSG savait qu’il serait amené à faire quelques concessions. Et donc à céder, à terme, des joueurs à forte valeur marchande afin de satisfaire aux règles du fair-play financier.
Pour l’instant, seuls Jean-Kevin Augustin (Leipzig) et Youssouf Sabaly (Bordeaux) ont été transférés, en attendant l’officialisation du départ de Blaise Matuidi pour la Juventus, alors que Jesé a lui été prêté à Stoke City et que certains indésirables (Krychowiak et Ben Arfa) sont toujours bien là.
Lucas aussi menacé
Mais si le club de la capitale veut réaliser un autre transfert de (très) grande envergure en recrutant Kylian Mbappé, qui serait déjà tombé d’accord avec les dirigeants parisiens, il va falloir faire plus. Julian Draxler, mais surtout Lucas et Angel Di Maria, d’après L’Equipe, pourraient donc rapidement se retrouver menacés.
L’Argentin ne manquerait d’ailleurs pas de prétendants. Si l’Inter l’a eu un temps dans le viseur, son compatriote Lionel Messi ferait actuellement le forcing auprès de ses dirigeants pour tenter de le faire venir au Barça. Un club catalan orphelin de Neymar, et qui s’est déjà positionné sur Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, même si les deux dossiers n’évoluent guère. Mais faire revenir l’ancien Merengue en Liga pourrait calmer un peu des supporters déjà inquiets.