Amina Nguirane: « Karim était au coeur de la campagne électorale de notre coalition »

Amina Nguirane en est convaincue, les résultats de ces élections législatives avec la deuxième place de la coalition gagnante Manko Wattu Sénégal consacrent un retour en force du Pds. Ces élections montrent à suffisance que Wade et son fils Karim sont dans le coeur des Sénégalais. Au téléphone de Senego, la « Karimiste » indique que la seule bataille qui vaille actuellement est le retour au bercail de Karim Wade pour préparer la présidentielle.

« Nous allons étudier toutes les possibilités pour voir comment faire pour que Karim rentre au Sénégal. Parce que le pouvoir va tout faire pour davantage éloigner Karim du Sénégal qui est son pays.  Ils ne veulent pas que Karim rentre car ils savent qu »il va revenir combattre le Sénégal »

 

En effet selon Amina Nguirane, Karim a été décisif pour cette deuxième place acquise aux législatives. » Il n’est pas resté inactif comme le pensent bon nombre de Sénégalais. Karim était au coeur de la campagne électorale. Il travaillait avec tous les membres du Pds et de la coalition. Il est vrai que notre leader Me Wade nous a accompagné mais Karim était également décisif ». Une manière pour elle de dire que Karim tirait les ficelles depuis l’étranger où il « exilé de force » par le régime en place.

 

« Ce qui est sûr c’est que Karim va rentrer pour battre Macky Sall à la prochaine présidentielle et devenir le prochain Président de la République », assène t-elle au téléphone de Senego.

 

Concernant le débat posé par Bass Kebe demandant le retrait de Pape Diop et de Madické Niang de leurs postes de députés pour laisser la place aux jeunes, la jeune responsable libérale remet les pendules à l’heure.

 

« Le Pds est un parti très organisé avec des instances. Si Bass Kébé a es choses à dire il n’a qu’à aller voir Pape Diop et Madické Niang. Si tout le monde avait gagné dans sa localité personne n’aurait rien à dire », clame t-elle estimant dans la foulée que Pape Diop et Madické Niang seront d’une très grande utilité à l’assemblée nationale vue leur expérience.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici