Le Président Macky Sall a rendu visite au Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, qui séjourne depuis quelques jours, a sa résidence aux Hlm. Accueilli à son arrivé, par le porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Abdou Khadre, Macky Sall a réaffirmé à Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké son engagement et celui du Gouvernement à toujours assister et soutenir les plus démunis, comme le lui avait du reste conseillé le vénéré Khalife lors de sa première visite à Touba, selon un communiqué de la Présidence de la République parvenu à Sans Limites
Le Président Macky Sall s’est également engagé à poursuivre le programme de modernisation de la ville sainte de Touba, à travers un vaste réseau d’infrastructures routières et d’assainissement, d’après toujours le document.
Au nom du Khalife Général, son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a salué le déplacement du Chef de l’Etat non sans a salué les différents actes posés au quotidien par le Président Macky Sall en faveur de de la communauté mourides et des Sénégalais de façon générale.
Par ailleurs, le Président Macky Sall a sollicité, auprès du Khalife, des prières pour un hivernage paisible et une bonne campagne agricole. Ce que le guide à fait en formulant des prières pour un Sénégal prospère.
Avant de se séparer, le Khalife Général, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, et le Président Macky Sall se sont longuement entretenus à huis clos.