Dimanche soir, le Real Madrid a logiquement dominé le FC Barcelone au Camp Nou (1-3). Après le match, on s’interrogeait beaucoup du côté catalan sur l’ambiance inédite du Camp Nou.
Le stade du Barça était étrangement calme dimanche soir. Là où il a pour habitude de s’enflammer lors des confrontations face au grand rival, il régnait une ambiance particulière lors de la Supercoupe d’Espagne. Dans les tribunes, il y avait d’ailleurs beaucoup de supporters madrilènes. Ceux qui étaient au stade décrivent même des chants pro-Real Madrid venus des gradins.
Une photo prise de Lionel Messi lors de la rencontre est particulièrement criante: à l’arrière-plan, on distingue de nombreux spectateurs en train de photographier la superstar du Barça. Parmi eux, de nombreux portaient la vareuse blanche du Real Madrid.
Touristes, été et billeterie
De quoi se poser quelques questions. « Ce qui s’est passé avec le public est étrange », a regretté Andrés Iniesta après coup. « Ce n’est pas agréable qu’il se mette à supporter l’adversaire. »
Comme le relate le quotidien Sport, plusieurs éléments expliquent cette présence massive de touristes et de fans madrilènes. En plein mois d’août, Barcelone est plus que jamais envahi de touristes. De plus, les places étaient en vente libre, offrant la possibilité à n’importe qui pouvait d’en acheter, contrairement au championnat où les socios sont prioritaires. « Je ne sais pas si la billetterie ouverte à tous est en cause, mais ça a été compliqué », a conclu Iniesta.
7sur7.be