LeBron James accuse Donald Trump de mettre la haine raciale «à la mode»

La superstar des parquets de NBA s’en est pris au président américain qu’il accuse de vouloir remettre la haine raciale «à la mode» après ses propos sur les violences de Charlottesville.

LeBron James est connu aux États-Unis pour ne pas être un grand fan de Donald Trump. Ancien soutien d’Hillary Clinton durant la campagne de la présidence américaine, le joueur des Cleveland Cavaliers s’en est une nouvelle fois pris au chef d’État après les propos tenus par celui-ci sur les violences à Charlottesville. «Il y a toujours eu de la haine raciale aux États-Unis. On le sait, mais Donald Trump l’a remise à la mode!», a tweeté le joueur des Cleveland Cavaliers.
Quelques instants avant le message de «King James», Donald Trump avait donné une conférence de presse au cours de laquelle il avait renvoyé dos-à-dos les membres de la droite raciste suprémaciste et les contre-manifestants. Les affrontements entre les deux groupes à Charlottesville ont causé la mort d’une personne samedi. Un sympathisant néo-nazi a intentionnellement, selon les témoins, percuté avec son véhicule des contre-manifestants.

Hate has always existed in America. Yes we know that but Donald Trump just made it fashionable again! Statues has nothing to do with us now!

Lefigaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici