Être citoyen engagé, c’est privilégier l’esprit d’ouverture et lutter contre les extremismes, les sectarismes et les dogmatismes

Être citoyen engagé, c'est privilégier l'esprit d'ouverture et lutter contre les extremismes, les sectarismes et les dogmatismes

 

Être citoyen engagé, c’est s’engager sans esprit partisan dans un mouvement politique qui entend rassembler et impliquer tous les citoyens, pour transformer radicalement notre modèle politique, economique et social, en plaçant l’humain au cœur du projet. 
Être citoyen engagé, c’est privilégier l’esprit d’ouverture et lutter contre les extremismes, les sectarismes et les dogmatismes en tous genres. C’est militer pour une représentation politique qui reflète la diversité du pays et de ses talents. C’est proposer une vraie alternative aux populismes et promouvoir une société du lien, fière de son histoire et confiante en ses atouts et en son avenir.
Être citoyen engagé, c’est refuser le déni, la facilité, les bouc émissaires et la résignation. C’est être convaincu que le Sénégal est une surdouée qui s’ignore. C’est être convaincu qu’il est possible d’en finir avec le chômage de masse, c’est agir pour réformer en profondeur le Sénégal en s’appuyant sur notre culture, nos compétences et nos expériences acquises dans la société civile.
Être citoyen engagé, c’est lutter contre la sur-depense qui génère sur-fiscalité, sur-endettement, sur-administration et sous-efficacité. Ces dérives conduisent au final à la perte de souveraineté, au chômage de masse, à l’appauvrissement et au désespoir.
Être citoyen engagé, c’est exiger sans plus attendre trois(3 )ruptures d’avenir :
– Dans le fonctionnement de la vie politique pour une meilleure représentativité ;
– Dans le fonctionnement économique et social pour plus d’efficacité ;
– Et dans la gestion de la dépense publique pour plus de responsabilité.
Être citoyen engagé, c’est avant tout agir au service de l’intérêt général et dans l’intérêt premier des générations futures pour proposer un modèle de société durable qui réconcilie prospérité et solidarité.
Être citoyen engagé, c’est enfin croire à l’émergence du pays et d’œuvrer activement à sa réalisation.
VIVE LE SÉNÉGAL, VIVE L’ ALLIANCE DES CITOYENS engagés(ACE).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici