La menace terroriste « exige une plus grande coopération des pays de la région et du sahel« , souligne le gouvernement sénégalais après l’attentat qui a frappé Ouagadougou dans la nuit de dimanche à lundi.
« La menace terroriste qui n’épargne aucun pays exige une plus grande coopération des pays de la région et du sahel, pour y faire face« , écrit le ministre sénégalais des Affaires étrangères dans un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.
Selon la même source, « le gouvernement du Sénégal a appris avec une grande consternation l’attaque terroriste intervenue au Burkina Faso hier soir« .
Le gouvernement « condamne avec la plus grande fermeté cette attaque et exprime au Gouvernement et au peuple burkinabé frère sa solidarité agissante« .
Le Sénégal, selon le ministère des Affaires étrangères, « reste engagé pour travailler dans le sens du renforcement de la coopération et de la lutte anti-terroriste« .
Mexene Fenaiche, un Sénégalais d’origine libanaise, et épouse enceinte, de 5 mois font partie des victimes de l’attentat perpétré dimanche soir à Ouagadougou, au Burkina Faso, a appris l’agence de presse sénégalaise auprès de leur famille.
Âgé de 32 ans, le jeune Sénégalais, né Rebeuss à Dakar, gérait un grand magasin Orca dans la capitale du Burkina-Faso.
L’attaque qui a ciblé le restaurent ‘’Aziz Istanbul’’ a fait 18 morts et plusieurs blessés.