Drame a Saint louis : 2 morts dans un rituel a Gokhou Mbathie

La grande faucheuse était bien présente la semaine écoulée dans la capitale du nord, ou les habitants du quartier Gokhou Mbathie ont perdu deux des leurs, morts dans des circonstances atroces.

Saint-Louis: Un talibé de 3 ans mortellement percuté par un camion frigorifiqueSélectionné pour vous :
Saint-Louis: Un talibé de 3 ans mortellement percuté par un camion frigorifique

Le premier incident mortel est survenu le 9 août dernier à la suite d’une cérémonie de purification d’une pirogue nouvellement acquise par un pécheur. Un rituel fréquent chez ces pécheurs de Gokhou Mbathie. Pour les besoins de ce rituel dont la finalité porte sur l’éprouvant exercice du mouillage de la pirogue, Abdoulaye Ndiaye a fait appel à plusieurs de ses camarades pécheurs. Comme cela se fait en pareil cas, des troncs d’arbre sont alignés afin d’y poser la pirogue, qui est ensuite poussée vers la mer. C’est alors que tout ce beau monde s’attelait à cet exercice que la pirogue a soudainement basculé sur sa droite.

Les pécheurs qui se trouvaient de ce coté, dont le sieur Mamadou Diéye, ont tenté de rééquilibrer l’embarcation. Malheureusement, la pirogue a glissé et chuté lourdement sur Diéye d’apres les informations de L’Observateur.

Secouru, il s’est retrouvé avec plusieurs fractures au crane… Il est de suite acheminé aux urgences de l’hospital régional de Saint louis où il a succombé à ses blessure. Les limiers du commissariat urbain, qui ont ouvert une enquéte, procédent à l’audition de Ablaye Ndiaye et de ses camarades pécheurs pour situer toute responsabilité pénale.

senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici