Poisson, oignon, avion, bouteille de bière ou cigarette…Le peuple Ghanéen a pris pour habitude d’enterrer ses défunts dans des cercueils aux formes plus farfelues les unes que les autres.
Tel a été le cas avec ce défunt qui, pour son enterrement, s’est fait construire un cercueil en forme de bouteille de bière de la marque Star Beer. Un journaliste sportif se faisant appeler Saddick Adams et qui était présent sur les lieux a pris le soin de prendre des photos de cet enterrement spécial tout en les accompagnant de ce commentaire : « Dans des funérailles aujourd’hui dans notre GHANA, le défunt a été enterré dans un cercueil qui a été façonné comme une bouteille de STAR BEER ».
Cependant, il est important de noter qu’au Ghana, les funérailles sont une grande célébration et il revient aux familles d’honorer avec style leurs défunts. D’ailleurs, dans la région de Teshie, un atelier de menuiserie et de sculpture fabrique des cercueils aux formes diverses, qui symbolisent le métier, un loisir ou encore un vice de la personne décédée.
Nés dans les années 50, les cercueils figuratifs sont vite devenus une tradition. Voici quelques exemples de cercueils déjà utilisés pour enterrer des morts :
Source : afrikmag