Neymar sur toutes les lèvres, décidément on ne parle que de lui, mais cette fois-ci de façon pas très reluisante.
La déception est grande en Catalogne, où de nombreux fans se sont laissés aller à brûler leur tunique du Barça floquée au nom du Brésilien Neymar. Plusieurs supporters ont publié des vidéos, sur Twitter, de leur maillot se consumant. Des images qui démontrent à quel point ils regrettent que l’attaquant rejoigne la Ligue 1. Pour rappel, le PSG a versé 222 millions d’euros aux Blaugranas, afin de le libérer de son contrat.
Alors que Neymar est de plus en plus proche d’être un joueur du Paris Saint-Germain, certains socios du Barça se sont faits une raison de voir la star brésilienne quitter la Catalogne pour rejoindre la Ligue 1.
Considéré désormais comme un traître et un mercenaire, le maillot de Neymar est brûlé par ses supporters. Une manière de faire disparaître le moindre souvenir qui rappelle l’ancien prodige du FC Santos.
« Au final je suis un peu triste pour ce qu’ils ont dit et fait. Je ne voulais pas partir d’une mauvaise manière. Sincèrement, je voulais quitter le club d’une bonne façon.
Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal », a commencé à expliqué l’ancien attaquant du FC Barcelone.
De plus, il a affirmé que c’est une décision qu’il a pris à chaud et que tout était très compliqué pour lui : « C’est quelque chose que je n’avais pas décidé à 100% et je ne pouvais pas parler aux médias pour démentir. Je n’avais rien décidé pendant les rumeurs. Au moment où j’ai pris ma décision, je l’ai fait savoir. Je comprends, en partie, la position des supporters.
Je sais ce qu’est la passion… mais je n’ai jamais manqué de respect au club ».
Enfin, il a expliqué pour la énième fois la raison qui l’a poussé à quitter le club : « Chaque joueur a ses objectifs. Personne ne peut forcer quelqu’un à rester dans un club. A ce moment j’ai voulu partir, je voulais un autre challenge. J’ai toujours du respect et de l’affection pour le Barça et je l’aurais toujours ».