Vidéo-scandale : Une équipe médicale a osé se mettre à danser devant un patient anesthésié et allongé sur une table d’opération

Le scandale a éclaté en Colombie, plus précisément à l’hôpital de Santa Cruz de Bocagrande, à Cartagena. Dans ce centre hospitalier, une équipe médicale comprenant cinq docteurs et infirmières a été licenciée après que cette vidéo postée sur les réseaux sociaux devienne virale !

Dans la séquence jugée par la majorité des internautes comme étant très choquante, on voit ces membres du personnel hospitalier dans un bloc opératoire où un patient semble endormi sous l’effet de l’anesthésie.
Eh oui ! Ils ont osé danser et se trémousser dans la salle d’opération et devant ce patient qui, certainement, ne savait rien… Évidemment, la séquence a provoqué l’indignation du pays et même du monde entier. Les citoyens colombiens n’ont pas manqué d’exprimer leur colère en pointant du doigt le manque de professionnalisme de ces médecins et infirmier, si bien que ces derniers ont rapidement été virés !

Il est vrai qu’exercer dans le monde médical est souvent source de stress. Mais le personnel soignant se doit de rester sérieux et professionnel, car il en va souvent de la vie et de la dignité des patients qui leur font totalement confiance…
C’est justement ce qu’a souligné un des dirigeants de cette opération : « Le respect de la dignité de chaque patient est la chose la plus importante dans notre clinique, » explique-t-il. « Nous regrettons donc fortement le comportement inapproprié de ceux vus dans la vidéo enregistrée dans l’une de nos salles de chirurgie », souligne-t-il dans un communiqué de presse.

Et vous ? Pensez-vous que ce genre de comportements soit tolérable dans une salle d’opération ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici