une journaliste de la télévision a été filmée alors qu’elle tentait clairement, tout en filmant, d’empêcher des migrants de fuir la police. La scène s’est produite en Hongrie au camp de fortune de Röszke.
Les médias hongrois n’ont pas manqué de rapporter ces agissements de la journaliste en question. Le camp de fortune de Röszke situé près de la frontière avec la Serbie faisait face à un mécontentement de migrants se plaignant de leurs conditions de vie, notamment les problèmes de ravitaillement. Et ce mardi, des dizaines de migrants ont fui ce camp, échappant à la police en fonçant à travers
des champs. Leur objectif : rejoindre Budapest.
Cette journaliste envoyé sur les lieux par sa maison de télévision a outrepassé sa mission. Elle s’est plutôt adonnée à une autre activité que ce pourquoi, elle a été envoyée sur le terrain. En effet, lors de la tentative de fuite des migrants, la journaliste caméra à l’épaule, profite d’un mouvement de foule, quand un groupe de migrants tente de fuir les policiers, pour intervenir. Sur les images publiées par la presse hongroise, on la voit d’abord très clairement faire un croche-pied à un homme qui court avec un enfant dans les bras. L’homme est à terre… Sur celles mises en ligne par la chaîne N1TV (nemzeti1tv), on voit effectivement la même scène, mais du point de vue de la jeune femme, donc : la séquence (à 2’29), s’arrête juste avant que l’homme ne tombe avec son enfant.
Sur d’autres images mises en ligne sur Coub, on voit la même femme faire, encore, un croche-pied, cette fois à une fillette et ce, juste après avoir donné un coup de pied à un garçon.
D’après le site hongrois Origo, la journaliste en question a été relevée de ses fonctions pour « comportement inacceptable ». Sur Twitter, un journaliste hongrois confirme qu’elle a été licenciée par le rédacteur en chef de la chaîne.