Le groupe des Lionnes passe de 16 à 14 joueuses! En effet, Moustapha Gaye, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, a réduit son groupe. Ainsi Oumou Kalsoum Touré et Dado Faye ont été recalées. « Au retour du tournoi nous avons éliminé deux joueuses que sont Oumou Kalsoum Touré et Dado Faye », a confié, au micro de Senego, le coach des Lionnes après la séance d’entrainement de ce mercredi matin.
Sur le choix des 12 joueuses devant disputer l’Afrobasket 2017, le coach d’affirmer: « ça se fera incessamment, ça peut aller très vite, ça peut être demain ou après demain mais je ne peux pas vous dire ».
Astou Traoré et compagnies qui viennent d’entamer leur troisième phase de préparation de l’Afrobasket féminin sont rentrées lundi soir. Elles étaient en France puis en Hollande pour le tournoi international d’Amsterdam. Un tournoi qui s’est bien passé. « On l’a terminé, il y a eu de bonnes choses. Mais aussi il y a des choses à corriger, à améliorer et nous nous attelons à mettre la main dessus. Et donc pour les 10 derniers jours, on va continuer d’essayer de nous améliorer », a laissé entendre Moustapha Gaye au micro de Senego.
L’Afrobasket 2017 est prévu du 18 au 27 Août au Mali.