Chez les filles, le rêve d’avoir de beaux cheveux comme les Indiennes peut être considéré avec le fait d’avoir des abdos en chocolat chez les mecs.
Et il n’y a rien d’étonnant à cela d’autant qu’il s’agit quand même de l’un des plus beaux cheveux au monde, à la fois longs et épais, mais aussi brillants. Heureusement pour les filles, tous les secrets pour avoir la chevelure comme les Indiennes sont dévoilés ici en 4 points.
Tout d’abord, vous aurez besoin de :
. 2 œufs
.
4 cuillères à soupe de lait
. 1 cuillère à soupe de jus de citron
. 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Préparation et indications :
Etape 1 : Masque pour cheveux
Mélangez tous les ingrédients, puis appliquez ce masque sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Couvrez vos cheveux avec une charlotte et laissez poser 45 minutes avant de faire le shampoing habituel.
Etape 2 : Shampoing pour cheveux
4 cuillères à soupe de poudre de reetha (si vos cheveux sont gras), 4 cuillères à soupe de poudre d’amla, 4 cuillères à soupe de shikakai, 1 verre d’eau, 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 2 cuillères à soupe de thé vert. Mélangez le tout, de sorte à obtenir une pâte.
Conseils d’utilisation : Faites bouillir ce mélange puis refroidissez-le.Appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux et enveloppez avec un film alimentaire. Gardez-le pendant 1 heure environ, puis rincez soigneusement jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Etape 3 : Appliquer un après shampoing
Versez 4 cuillères à soupe de poudre de riz dans 1 verre d’eau de source, laissez reposer 4 heures, mixez puis récupérez le lait de riz et utilisez-le comme conditionneur. Après avoir lavé vos cheveux, rincez l’ensemble de vos cheveux avec l’eau de riz dont le cuir chevelu pour le faire profiter de ses nutriments. Très bénéfique pour la santé des cheveux, l’eau de riz est riche en vitamines et en acides aminés garantissant brillance et douceur.
Etape 4 : L’huile de fenugrec contre la chute des cheveux
– 1 cuillère à café de gingembre
– 2 cuillères à café d’huile de ricin
– 1 cuillère à soupe d’huile de moutarde
– 1/4 de tasse d’huile d’amande douce
– 1/4 de tasse d’huile d’olive
– 1/4 de tasse d’huile de coco
– 1 cuillère à soupe d’huile de fenugrec
Mélanger tous les ingrédients dans une bouteille en verre, ajouter des tranches de gingembre puis exposez-la à la lumière du soleil pendant 8 à 10 heures.
Votre huile sera enfin prête à l’emploi.
Source : santeplusmag