Ces éléments de l’enquête qui mettent à nu le vrai visage des défunts frères Ba et de leur bourreau
De nouveaux éléments se sont fait jour, hier, dans l’affaire du double meurtre de la Cité Millionnaire, à Grand-Yoff. En effet, selon des éléments de l’enquête bouclée ce mardi par les hommes du Commissaire Boubakar Wade de Grand Yoff, le meurtrier Bouba Sakho et les défunts frères Ba sont tous du milieu interlope.
On en sait un peu plus sur la mort des frères Ba Nassirou et Abdourahmane dit Mara, sauvagement poignardé par un «psychopathe» répondant au nom de Bouba Sakho à la Cité Millionnaire, à Grand-Yoff. En effet, des éléments de l’enquête ont révélé plusieurs zones d’ombre dans la vie antérieure des défunts frères et de leur bourreau. Lesquelles révélations vont certainement accabler la famille Ba qui réclame justice.
Toujours est-il que le meurtrier Bouba Sakho sera déféré au parquet aujourd’hui sous le chef d’un double homicide volontaire. Mais, d’après des éléments de l’enquête du Commissariat de Grand-Yoff qui a été bouclée ce mardi, les défunts frères Ba Nassirou et Abdourahmane dit Mara, ne sont pas des enfants de chœur.
Le meurtrier et ses victimes tous du milieu interlope
Dans ce quartier pauvre de la Cité Millionnaire, où règnent en maître la promiscuité, le chômage, le manque d’infrastructures sociales de base et l’absence d’éclairage, ils sont connus des services de police au même titre que leur meurtrier, Bouba Sakho. Cette zone étant par ailleurs réputée criminogène.
De source autorisée, il ressort que «Bouba Sakho et les défunts frères Ba sont tous du milieu interlope». «Ce sont des habitués des faits. Ils sont tous dans le même sac. La mère des frères Ba est venue à maintes reprises à la police déposer une plainte contre ses défunts fils. Ce ne sont pas des enfants de chœur. Ce sont tous des drogués», a révélé une source proche de l’enquête. La même source de renchérir en soulignant qu’«ils étaient tous ivres au moment des faits. Et le meurtrier a été formel qu’ils ont voulu l’agresser et qu’il les a bien identifiés. Et c’est pourquoi il s’est défendu».
Bouba Sakho déféré au parquet aujourd’hui
Notre interlocuteur de regretter qu’on ait donné la parole à la famille du défunt sans écouter la version de l’accusé alors que c’est une affaire de voyous qui a mal tourné. De toute façon, annonce-t-il, l’enquête est bouclée et le meurtrier sera déféré au parquet aujourd’hui.