Trois morts et 38 blessés à Mékhé. Idy regrette la dispersion de l’opposition. Points sur l’actu ce mardi

Trois morts et  38 blessés sur l’axe Mékhé-Dakar. Un accident d’une rare violence s’est produit lundi ver 18 heures sur la route de Saint-Louis. Plus précisément à Ndoukoura, à quelques encablures de Mekhé. Trois morts et  38 blessés dont 5 dans un état grave, ont été enregistrés.

A l’origine, un bus en provenance de Mékhé pour Dakar, roulant à tombeau ouvert, tentait de dépasser un autre bus, avant de voir l’un de ses pneus s’éclater, et avant également de percuter un arbre dans le décor.

Les corps sans vie et autres blessés ont été acheminés respectivement à la morgue de l’hôpital Mame Abdoul Dabakh de Tivaouane et au centre de santé de Mékhé.

Idrissa Seck regrette la dispersion de l’opposition. Idrissa Seck regrette la désunion de l’opposition battue à plate couture  par le camp présidentiel, Bennoo bokk yaakaar, lors des Législatives du dimanche 30 juillet. Le président de Rewmi, sur la Rfm lundi, reconnait la responsabilité de ses pairs dans la dispersion de  leurs voix.

«Il y a certainement la machine de fraude du camp présidentiel, mais il y a notre responsabilité. La priorité pour l’opposition, avance-t-il, c’était d’éviter que le mode de scrutin ne nous prive de la victoire dans la plupart des départements du Sénégal », se souvient-il.

«Si nous étions unis,  est-ce qu’on serait aujourd’hui en train de courir derrière un contentieux à Dakar, face aux 110 000 voix qu’ils nous ont données et aux 50 000 voix qu’ils ont données à Wattu Senegaal ? », s’interroge l’ancien Premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici