Législatives 2017 : Déthié Fall : « Le président Macky Sall n’est plus majoritaire dans ce pays »

Après la proclamation des résultats cette après, donnant la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar un pourcentage de 49,48% au sortir de ces législatives, Déthié Fall de la coalition Manko Taxaw Senegaal, déclare que le président Sall n’est plus majoritaire dans ce pays.

Il a en outre noté une certaine incohérence de ces élections donnant à Bby la majorité à l’assemblée. Pour lui : « On ne peut pas être minoritaire et avoir la majorité à l’hémicycle (ndlr : 49.4% pour Bby), c’est incohérent, ces résultats donnant à Macky Sall cette majorité sont des résultats préfabriqués », s’est indigné Déthié Fall.

« En cinq ans macky Sall a perdu 16% de son électorat, nous allons travailler à le battre en 2019, nous sommes ses potentiels adversaires« , a renchérit Monsieur Déthié Fall de Rewmi.

« Nous allons publier un document de 10 pages qui va revenir depuis  la revue du code électoral jusqu’à la tenue des élections et aucun détail ne sera mis à côté pour montrer comment le pouvoir à manigancer ces élections », dixit Fall de MTS, aujourd’hui au tribunal de Dakar.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici