Babacar Gaye a rendu un hommage appuyé à Oumar Sarr, coordonnateur du Parti démocratique sénégalais qui a perdu pour la première fois dans son fief à Dagana. Le porte-parole du Pds, qui sait dès fois se montrer très critique par rapport à la façon dont le maire de Dagana gère le parti, estime que pour les élections législatives la coalition Benno Bokk Yaakar a tout fait pour abattre le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais qui continuait de tenir sa base depuis la perte du pouvoir en 2012.
Pour Babacar Gaye, le pouvoir voulait faire perdre les ténors de l’opposition dans leurs bases. Outre Oumar Sarr, c’est ce que le pouvoir à chercher avec Khalifa Sall et Idrissa Seck, souligne-t-il.
Invité de l’émission « Yoon Wi » sur la Rfm, le responsable libéral indique que si Oumar Sarr a pris le risque d’être investi sur la liste départementale à Dagana, c’est par fidélité à Abdoulaye Wade. Car il savait qu’il ne pouvait pas gagner dans ces conditions d’organisation frauduleuse des législatives.
Aussi, Babacar Gaye souligne qu’Oumar Sarr est venu très tard rejoindre Abdoulaye Wade en 1996 après avoir gagné sa commune avec la société civile. Et pourtant après la défaite, il continue d’être auprès de Wade. Ce qui n’est pas le cas d’autres hommes politiques qui ont plus duré dans le parti. C’est pourquoi, il souligne que le coordonnateur doit être félicité bien que sur sa gestion du parti, il y a certains manquements.