Me Wade lance un appel: « la jeunesse doit sauver le Sénégal »

Le Président Abdoulaye Wade a lancé ce mercredi un vibrant appel à la jeunesse du Sénégal. « La jeunesse doit sauver le Sénégal », a-t-il déclaré. Le Pape du Sopi s’exprimait à Fann Résidence lors d’une audience qu’il avait accordé le même jour au guide religieux Sheikh Alassane Sène. Dans son speech le Secrétaire général du Pds, n’a pas manqué de tancer son successeur. A l’en croire, Macky Sall a remis en cause tous les avantages qu’il avait accordé à la jeunesse notamment la jeunesse estudiantine. Il faisait allusion à la généralisation de la bourse dans tous les campus du pays quand il était aux affaires. Selon Me Abdoulaye Wade, il ne pouvait pas en être autrement pour lui le disciple de Me Lamine Guèye. Dans la foulée, il a rappelé que le Premier Président de l’Assemblée nationale avait accordé au lendemain de la seconde guerre mondiale des bourses d’études à des jeunes Sénégalais pour leur permettre d’être bien formés. Selon Wade, il s’est inspiré de cet exemple. Très en verve Me Abdoulaye Wade a en outre indiqué que tant que Dieu lui prêtera vie, il sera toujours aux côtés de son peuple. C’est la raison pour laquelle, il a salué l’idée de son hôte visant à une large concertation pour la mise en place d’un bouclier autour de sa personne afin de restaurer le front Trispice de la République.

 

Le Président Abdoulaye Wade a lancé ce mercredi un vibrant appel à la jeunesse du Sénégal. « La jeunesse doit sauver le Sénégal », a-t-il déclaré. Le Pape du Sopi s’exprimait à Fann Résidence lors d’une audience qu’il avait accordé le même jour au guide religieux Sheikh Alassane Sène. Dans son speech le Secrétaire général du Pds, n’a pas manqué de tancer son successeur. A l’en croire, Macky Sall a remis en cause tous les avantages qu’il avait accordé à la jeunesse notamment la jeunesse estudiantine. Il faisait allusion à la généralisation de la bourse dans tous les campus du pays quand il était aux affaires. Selon Me Abdoulaye Wade, il ne pouvait pas en être autrement pour lui le disciple de Me Lamine Guèye.

Dans la foulée, il a rappelé que le Premier Président de l’Assemblée nationale avait accordé au lendemain de la seconde guerre mondiale des bourses d’études à des jeunes Sénégalais pour leur permettre d’être bien formés. Selon Wade, il s’est inspiré de cet exemple. Très en verve Me Abdoulaye Wade a en outre indiqué que tant que Dieu lui prêtera vie, il sera toujours aux côtés de son peuple. C’est la raison pour laquelle, il a salué l’idée de son hôte visant à une large concertation pour la mise en place d’un bouclier autour de sa personne afin de restaurer le front Trispice de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici