​ Mariages de célébrités : La dot surévaluée et les réseaux sociaux à la mode

C’est la mode au Sénégal. Quand les célébrités quittent le cercle des célibataires, c’est avec beaucoup de bruits et plein d’anecdotes que les liens sont scellés avec grands renforts de publicité.
Désormais, les cérémonies de réception ne sont plus d’actualité. En plus de la dot, surévaluée et des photos de la cérémonie publiées sur les réseaux sociaux, .Onconstate que tout le reste n’est qu’accessoires pour les nouvelles mariées qui optent pour la vie de couple.
Qu’est ce qui explique cette mutation et le besoin urgent de ces nouvelles élues de se mettre en vedette sur la toile plutôt que d’accueillir, comme à l’accoutumée, ses invités autour d’un buffet garni ? La réponse coule de source.
D’abord, une source de People.sn nous souffle que pour enterrer glorieusement le passé, c’est un canal influent pour ouvrir une nouvelle page de vie que de vendre son mariage sur Internet.
Ensuite et c’est essentiel, le montant de la dot renvoie à la valeur accordée à la « marchandise », de quoi fouetter la jalousie des copines et rivales. Et c’est avec facilité que chaque mariée manipule ses chiffres. Gare à celle qui n’a valu que des miettes….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici