Alors que la star du mercato était à Dubaï, beaucoup ont pensé que le joueur était sur le point de faire sa visite médicale au Qatar, qui se trouve très proche des Émirats Arabes Unis. Cependant, la réalité est toute autre puisque Dubaï n’était qu’une escale pour aller en Espagne, et plus précisément à Barcelone. Neymar y est retourné pour une raison. L’argent.
En effet, on vient d’apprendre via L’Équipe, que le FC Barcelone a bloqué le paiement d’une prime de 26 millions d’euros à Neymar, cette prime ne serait versée au joueur que s’il refuse de partir au PSG.La source du journal explique :
«Ces 26 millions d’euros ont été déposés chez un notaire en attendant de savoir si le joueur reste»
Cette prime avait été négociée il y a un an, lorsque la star brésilienne avait renouvelé son contrat avec le Barça jusqu’en 2021, alors qu’il était pisté par le PSG et Manchester United. Le Barça avait donc fait signé cette prime au joueur, pour le persuader de rester. La prime insérait aussi l’augmentation de sa clause libératoire de 200 millions d’euros, à 222 millions d’euros.
La star brésilienne est attendue demain, à l’entraînement. Est-ce la fin du feuilleton Neymar ? Que décidera le joueur ? Une chose est sûre, rien n’est encore fait…
planetemercato.fr/