Zahra Iyan Thiam attaque Barth et Cie

En attendant les résultats définitifs des élections législatives, les membres de la coalition Benoo Bokk Yakaar et ceux de la coalition Taxawu Senegaal, tous deux disent avoir remporté les élections législatives à Dakar. Le camp de Barthélemy Dias a même organisé une manifestation, hier, pour manifester sa joie après cette « victoire ». Mais celà ne semble ébranler le camp du pouvoir.

Zahra Iyan Thiam Diop de Macky 2012 qui trouve que les membres de Mankoo sont dans leur rôle dira qu’ils les sont habitués à ce genre de situation: « Vous vous souvenez, il n’y a pas longtemps, ils disaient, pour le référendum,  » votez contre » en donnant des raisons fallacieuses, ils ont toujours fait dans la désinformation et dans l’intoxication. Après le référendum, c’était place au fichier électoral, et ensuite l’inscription », a fait constater Mme Diop.

« Mankoo nous a habitués à ça mais, malheureusement, dans ce Sénégal moderne-ci qui est un marche où les technologies de l’information et de la communication ne peuvent pas faire gagner une élection », a-t-elle fait remarquer.

Pour ce qui concerne la démarche de Barth et de ses camarades, elle fera savoir: « On ne peut pas gagner une élection sur la base de la presse ou de la médiatisation ou de la désinformation. La politique se gagne sur le terrain et par des suffrages ».

Convaincue que la victoire est de leur côté, Mme Thiam dira: « aujourd’hui, le suffrage que le peuple a bien voulu donner à une coalition, c’est à la coalition Benoo Bokk Yakaar ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici